Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
4 février 2014

TEXTE N 48

Le soir meme les soldats francais et leurs chiens de harkis ont envahi le douar .Ils ont fouillé maison par  maison à la recherche du moindre indice ou d'une preuve quelconque compromettantes. Ils ne s'empechent pas de mettre les affaires sens dessus dessous sans aucune retenue que nous dicte le bon sens et ce , sans s'arreter de proferer des injures humiliantes à nos parents qui les regardaient faire sans broncher .Généralement ils ne trouvent rien et repartent comme ils sont venus.

  Ce que mon petit cerveau n'arrive pas à comprendre,ce sont les harkis ; des algériens comme nous ,qui se sont rangés du coté de l'ennemi pour combattre et tuer leurs freres. Le paradoxe c'est qu'ils  font plus que les soldats francais dans leurs comportement agressifs envers nous . Ce sont des traitres et je les hais.Ils font tout pour se distinguer par une méchanceté acerbe et cruelle envers leurs compatriotes. J'ai beau essayer de comprendre les raisons qu'ils se sont faites pour s'engager avec l'ennemi,je n'ai pas trouvé.La misere ne peut à elle seule justifier leur trahison. Prendre les armes contre leurs freres qui luttent pour l'independance de leur pays est la pire des lacheté que l'histoire ne saurait pardonner .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité