Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
22 septembre 2014

yy3

                         Le certificat d'études primaires est  le diplome de base qui atteste de vos capacités de lire et écrire la langue francaise sans difficultés.En effet,au cours de ces cinq années pendant lesquelles j'ai fréquenté les bancs de l'école, j'ai pu découvrir cette merveilleuse langue et la magie des mots.j' ai lu ,sous la conduite de mes enseignants qui qui me témoignaient une attention particuliere à cause de mon age avancé ,des tas de livres et des textes passionnants de differents auteurs qui m'ont fait découvrir le monde et ses secrets et des choses extraordinaires que j'ignorais Iabsolument .

                       Il faut le dire  que moi aussi  pendant les grandes vacances de l'été qui duraient trois mois ,je passais le plus clair de mon temps à lire  des livrres  comme "David Cooperfield "de Charles Dickens, "les misérables" de Victor Hugo ou "l'iliade et l'odysée" d'Homere  et surtout les fables de la fontaine parce qu 'elles concernent pour la plus part des histoires d'animaux que je connaissais bien moi,qui ai vécu toute mon enfance avec eux dans la foret .J'ai pris comme habitude de m'arreter longuement à chaque fin d'un chapitre pour essayer de comprendre et décrypter le message que veut transmettre l'auteur à travers son texte en l'inscrivant dans son propre contexte social de l'époque en question . Pour cela je me fais aider par mes enseignants qui m'instruisent à chaque fois qu'il est necessaire sur l'auteur , et les caractéristiques de son époque afin que je puisse une idée globale de la portée du message .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité