Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
2 novembre 2014

TEXTE N 54

Le peuple algerien est un ancien peuple de berberes qui vivaient dans les montagnes . Son histoire est riche  en évenements et rebondissements.Elle est jalonnée d'occupations successives que le vaillant peuple a su combattre et repousser .Dans l'antiquité le territoire  algerien connait l existence des royaumes numides avant de subir l'envahissement et la domination des romains, des vandales et des byzantins. Ce n'est qu'au VII eme siecle que le pays a connu l'islamisation ensuite l'arabisation de la population.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je suis subjugué par votre maîtrise de la langue Française.<br /> <br /> Je correspond souvent avec un ancien originaire de la région d'Oran. <br /> <br /> C'est un gendarme à la retraite, il vit à Bougtob et me raconte la vie de son village.<br /> <br /> Je connais bien la Tunisie et le Maroc, j'espère un jour avoir l'occasion de visiter l'Algérie.<br /> <br /> A bientôt de vous lire et félicitation pour votre excellente rhétorique, c'est un régal que de vous lire.<br /> <br /> Gilbert.
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité