Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
20 janvier 2014

TEXTE XX 1O

Kenza m'ouvrit la porte de l'appartement avec un grand sourire qui en disait long .Elle portait une belle robe de couleur mauve qui lui allait bien et s'était fait un maquillage assorti. Farida la sympathique fille de mon amie était occupée dans la cuisine à préparer le déjeuner.Elle me lance de loin un coup d'oeil en guise de bienvenue accompagné d'un geste amical de la main .

     Aprés un déjeuner excellent ,nous avons passé tous les trois un aprés-midi agréable .Nous nous sommes meme permis le luxe de visiter la ville de Sidi-Bel-Abbes qui se distingue merveilleusement par ses larges avenues bordées par une architechture modere qui date de l'époque coloniale où les espaces verts parsemés cà et là donnent à la ville un aspect agréable et raffiné.

     A l'occasion j'ai évoqué la dimension culturelle que revet cette  ville qui a enfanté de grands poetes du "melhoun" à l'image du célébre Mustapha Ben Brahim et bien d'autres . C'est également la ville ou le rai oranais est né  .Ce jour là ,il faut le souligner, j'ai fait d'énormes efforts pour cacher mon état d'ame et la colére qui me brulait de l'intérieur .Kenza pour laquelle tout s'était bien passé et comme elle l'a prévu, était aux anges .Elle m'apprit qu'il y avait un monde fou à son mariage .Les invités ont dansé jusqu'à l'aube.D'aprés elle ,il ne manquait que moi sans s'imaginer que  je n'avais pas du tout le moral pour faire la fete parceque j'étais contre ce mariage qui m'a été imposé par la force des circonstances inattendues .

    Kenza téléphone à sa mere pour la rassurer que tout va bien et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter à son sujet .Elle affichait l'air d'une femme qui ne semble pas consciente de la gravité des problemes qui l'entourent .

    Le soir venu, et une fois seuls dans la chambre,je l'interpelle avec une voix qui ne voulait pas sortir de ma gorge Elle devient bléme .

  - Ecoute moi bien ! je veux te poser quelques questions et tu vas me répondre franchement et sans détours.

  Ton pére lors de la "Fetha" devant la djamaa et toute ta famille a déclaré formellement et de maniere sure que  tu étais bien vierge .

 Kenza ne s'attendait pas à cette question car elle faisait tout pour détourner la discussion de ce sujetqu'elle voulait éviter.Son visage devient subitement écarlate.Elle balbutie :

 -Mon pére et ma famille ne savaient rien .Je n'ai jamais été mariée . Pour eux je suis toujors une jeune fille.Le mariage dont je t'ai parlé la derniere fois est un mensonge. Je t'avais menti .

. -Et porquoi tu m'avais menti ,je ne t'avais rien demandé ?

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité