Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
18 janvier 2014

TEXTE N 46

...........Achete-lui quelques habits neufs,un cartable et des affaires et raméne le le premier octobre.Je parlerai de lui à Monsieur Rodriguez pour qu'il soit inscrit.Il restera le temps qu'il faut juste pour apprendre à écrire son nom comme on dit et savoir lire un peu .

A ce moment j'ai vu mon pére sauter de joie et en s'adressant à moi ,il  dit.

   - Tu vas pouvoir aller à l'école du village comme le fis du caid

A partir de cet instant précis une nouvelle vie commenca pour moi et le reve s'installe dans ma tete sans jamais me quitter .Enfin j'aurai ma chance d'apprendre cette langue étrange des Francais .Désormais mes camarades du douar qui fréquentent l'école Francaise ne se moqueront plus de moi .

     Le lendemain cette nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre dans le douar.C'était un événement insolite dans ma famille .Je serai le premier de ma famille à aller à l'école et j'en suis fier .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité