Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
10 janvier 2014

TEXTE N43

C'était au mois d'aout 1955,mon pére aprés le diner ,me demanda de le rejoindre le lendemain à son travail pour ramener à dos d'ane un sac de semoule sans oublier de me conseiller de faire bien attention au cours du chemin car ce dernier en terre battue est trés accidenté et l'ane risque de faire un faux pas et tomber.Il m'informe également que le sac de semoule  est déposé dans un débarras attenant à la maison du gérant de l'usine où il travaille.qui se trouve à un kilometre du village Noisy les Bains .Elle est isolée à cause de l'immense fumée qui se dégage sans arret des fours .

        Le lendemain ,ma mere qui est comme d'habitude matinale me réveilla de bonne heure.Mon pére était déjà parti à l'aube pour ne rentrer à la maison qu 'au tomber du soleil.Je pris rapidement mon café  avec un bout de pain rassis et pris immédiatement le départ à dos d'ane . Le soleil ne va pas tarder à pointer à l'horizon empourpré.L'ane qui connaissait le chemin escarpé avance sans difficultés en esquivant les obstacles qui s'y trouvaient.Nous traversames la montagne et une demi-heure plus tard ,nous y sommes arrivés.Le soleil a déjà amorcé son ascension vers le ciel dégagé.Nous sommes arrivés juste à l'heure indiquée par mon pére qui était sur place à nous attendre à coté du sac de semoule.

         Sans perdre  de temps,il happa le sac  et d'un seul jet,il le déposa sur le dos de l'ane que je tenais fermement par une liesse pour l'empecher d'avancer .Mon pere verifie bien l'équilibre du sac sur le dos de l'ane pour éviter qu'il ne penche d'un coté et finir de tomber sur le chemin du retour.

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité