Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
2 janvier 2014

TEXTE N 41

Mon premier mariage est un mariage raté de bout en bout .Je venais juste de boucler mes dix neuf ans.J'étais encore au lycée pour suivre mes études secondaires.C'était l'année de la premiere partie du bac,quand ma mére m'appela le plus normalement du monde pour m'annoncer que j'allais me marier dans trois mois.Elle pensait évidemment que j'allais  sauter de joie .Mais rien,j'ai accueilli cette nouvelle avec stupeur.J'étais abasourdi par cette idée folle et insensée .Une idée suicidaire alors que je venais juste de sortir de l'adolescence .Je ne connaissais encore rien de la vie .J'étais seulement concentré sur mes études qui comptaient beaucoup pour moi .Naturellement ma premiere réaction était de m'opposer à ce mariage qui constitue une entrave sure à mes projets d'avenir. Mais mon pere et ma mere ne l'entendait pas de cette oreille.Ils avaient déjà pris la décision et il n'est plus question pour eux de revenir en arriere.Pour eux je dois exécuter leur souhait en me mariant et devenir le plus vite pére. Ils expliquent leur choix par le fait de me voir marié avec des enfants avant que la mort ne les emportent .Mais ils ne savent pas que c'est moi qu'ils sont en train de  tuer d'une mort lente.

      Ils ont déjà entrepris toutes les démarches avec la famille de la future mariée sans pourtant me consulter au préalable,moi qui suis le principal concerné et c'est de ma vie qu'il s'agissait .Bien au contraire,j'étais le dernier à le savoir.Mes parents pour me convaincre me confirment que c'est trop tard pour renoncer à ce mariage car l'engagement à été pris entre les deux familles .C'est maintenant une affaire d'honneur et de parole .Il n'est plus question donc de reculer quelque soit les raisons.En plus ils me font savoir que je n'ai rien à perdre et que ce mariage ne dérange en rien mes études.

     Quant à la future femme, je ne l'ai jamais vue meme pas en photo.Je ne l'ai découverte que le jour du mariage .Elle était assise dans un coin de la chambre,entierement couverte d'un voile blanc. Dés que j'ai enlevé ce fameux voille,j'ai immédiatement su que je n'aimerai jamais cette femme et que nous nous sommes jamais faits l'un pour l'autre .Nous appartenons à deux mondes differents et paralleles qui ne se rencontreront jamais meme pas à l'infini.Et ca dure depuis plus de quarante ans .Elle m'a donné six enfants et nous sommes physiquement séparés depuis vingt huit ans .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité