Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
5 janvier 2014

TEXTE XX6

Le mariage arrangé entre Kenza et moi a été fixé au 5 mai 2OO2 .Son pére n'a pas du résister trop longtemps aux assauts de sa fille aidée par ses cinq soeurs et leur mére.Comme convenu tous les frais du mariage étaient supportés par elle .Ma participations aux dépenses faramineuses étaient si l'on peut dire dérisoires .

    Ce jour, vers 11H3O je me suis présenté à la fetha devant une djamaa qui devait se dérouler dans la maison de la mariée .La salle était remplie de monde .Je me suis présenté seul contrairement à la tradition qui exige la présence de quelques membres de la famille du marié.L'étonnement se lisait sur tous les visages .Je ne pouvais pas faire autrement car je voulais cacher ce mariage inattendu à ma famille .On me souhaite la bienvenue .Son pere ,qui était de bonne humeur de jour là, me fit asseoir à une place qui m'était déjà réservée à l'avance .Les invités posérent tous leurs regards sur moi non sans me géner terriblement .Certains se regardaient entre eux comme si je venais d'une autre planete .Je remarque tout de suite l'Imam qui doit célébrer  la cérémonie .Une fois que son pére m'ait fait la présentation des personnes présentes ,l'Imam demanda le silence et appela les representants des mariés . Un vieux cousin à leur famille s'avancé et moi qui représente moi-meme.Il faisait un silence complet .On entendrait une mouche voler .

   L'Iman pose à son pére la premiere question  que notre religion estime fondamentale à connaitre par la djamaa présente .

    -La fille  est-elle veuve ,divorcée ou bien vierge ?

     -Sans la moindre hésitation et meme avec une certaine fierté son pére répond

     - Vierge  il s'agit de son premier mariage .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité