Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
30 décembre 2013

TEXTE N OO6

J'ai du réfléchir longuement à ce traquenard dans lequel je suis tombé de si haut  moi,qui d'habitude ,suis trés prudent pour ce genre de problemes.En retournant en détail le fil des évenements dans ma tete ,j'aboutis sans risque de me tromper à la conclusion irrévocable que ce ventre n'est pas de moi et qu'il ne s'agit que d'un complot pour me coller cet enfant sur le dos,car j'estime avoir pris  toutes les précautions . J'ai pensé à nier .Mais ce n'était pas la bonne solution.J'étais sur que Kenza n'allait pas s'arreter là et qu'elle n'était pas du genre à se laisser faire dés lors qu'elle sait qu'elle a à faire à un homme agé,pudique et de bonne famille .Elle sait également que je tiens absolument à ma réputation de cadre de l'état et de surcroit marié à deux femmes .Effectivement le scandale ne m'arrange pas du tout .J'étais pour elle la victime idéale qui est venue au bon moment .Par conséquent elle ne doit en aucun cas lacher prise et persister ,comme elle l'a fait à maintenir son accusation .Accepter serait aussi un épineux probleme pour moi vu ma situation matérielle déjà précaire .Aussi je dois éviter d'ébruiter ce probleme et le garder secret pour ne pas qu'il arrive jusqu'à ma famille.Je compte sur dieu pour faire éclater la vérité comme elle l'a dit elle-meme" DIEU DEVOILERA CELUI A TRAHI"

      Son pére,la soixantaine bien éntamée, m'attendait de pied ferme au pas de la porte.Aprés les salutations et le sourire jaune d'accueil,il m'invite à rentrer au salon aprés avoir traversé une petite cour.Kenza derriere un rideau d'une chambre d'en face  m'a fait un signe de bienvenue.Je pose la tarte que j'ai achetée à cette occasion sur une table basse et j'attends .Son pere qui s'appelle Nacer, n'arrete pas de me scruter de la tete aux pieds en se posant bien  des questions sur moi .

        Aprés avoir siroté un bon thé que Kenza nous a servi,son pére qui a l'air d'etre un homme d'expérience dans ce domaine ,commence par me poser de tas de questions ;un vrai vrai interrogatoire sur mon age,mon travail, le logement et surtout sur ma situation familiale.Le fait d'etre déjà marié ne lui plaisait pas du tout et encore je ne lui est déclaré qu'une seule femme prétextant qu'elle traine une maladie handicapante.Finalement notre entretien a mal tourné et s'est soldé par un refus catégorique de son pére .Il appelle aussitot sa fille et lui annonce sa répprobation .

         Cependant ,j'étais sur qu'il va céder aux caprices de sa fille .Kenza qui ne pouvait faire autrement ,n'a pas d'autres choix que de convaincre son pére .et de s'opposer fermement à sa décision aidée par sa mere et ses soeurs .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité