Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
25 décembre 2013

TEXTE XX5

Le lendemain matin Kenza était comme convenu la veille,chez mon amie Fetouma.Elle était entourée de cette derniere et de ses trois filles dans une atmosphére triste et lugubre .Kenza me jeta un regard qui en dit long et dont je n'avais eu aucun mal pour l'interpreter.Ensuite elle baissa les yeux .Personne ne parle pour briser ce silence mortel .Kenza est désemparée ,angoissée.Son visage livide n'est plus celui que j'ai connu il y a deux mois et demi.Elle tremble et ne sait plus quoi dire.En effet le probléme auquel elle se trouve confrontée est grave pour elle et pour sa famille.C'est le probleme que toute fille cherche à éviter pour ne pas s'attirer la foudre de sa famille et les dires des voisins .

   -Alors comme ca tu es enceinte ? lui dis-je sur un ton d'énervement.

Elle sursaute ,sort de sa torpeur et me repondit sans oser me regarder en gardant toujours la tete basse.

     -Oui je suis enceinte et je ne le savais pas;je le jure.Je viens de le découvrir.

      -Et de qui ? Ajoutai-je .

  Aprés un moment d'hésitation elle me pulvérise en me répondant

        -De toi j'en suis sure et certaine.De qui veux-tu?

 A ce moment je ne peux plus maitriser mes pulsions et j'arrive à peine respirer.Une sueur froide m'envahit tout le corps.Je dois faire un effort psychologique titanique sur moi-meme pour essayer de mettre en place un mécanisme de défense pour ne pas déborder sur des actes incontrolables.

       -Ah ! de moi ?et comment apres seulement deux rapports pendant lesquels et tu le sais bien, j'avais pris toutes les mesures de protection nécessaires pour écarter justement ce genre d'accident .Peux-tu m'expliquer comment s'il te plait? Kenza crains dieu et sois juste envers moi .

  Deux larmes coulerent de ses yeux.Elle me regarde d'un air pittoyable d'une femme affaiblie par le poids d'un probleme qui la dépasse et qui touche directement l'honneur de sa famille.Une femme qui se sont salie et abandonnée .

   -Cet enfant est de toi parcequ'il n'y a personne d'autre dans ma vie. Dieu est grand il dévoilera celui qui trahit.Si je mens dieu fera éclater la vériter et me punira .

     -D'accord, si tu es sure que ce ventre est de moi,il n'y a pas de probleme ,je suis disposé à assumer et faire le necessaire.Alors dis moi seulement ce que je dois faire?

      -Tu dois venir demander ma main à mes parents avant qu'il ne soit trop tard.

       -Mais tu sais bien ,je ne t'ai rien caché ,que je suis déjà marié à deux femmes dont la premiere a 6 enfants et la deuxieme 3 enfants .Tu dois comprendre que ma situation est difficile.

        -Je comprends tout ca.Je te demande seulement de te marier avec moi seulement pour quelques mois afin que les gens sachent que j'étais mariée avant d'accoucher.

         -Et les frais du mariage ,tu sais également que ma situation financiere n'est pas brillante pour me permettre un mariage.

        -De ce coté l ne te fais pas de souci ;aide moi tant que tu peux et pour le reste je me débrouillerai avec ma mere et mes soeurs me dit Kenza enfin avec un sourire forcé.

      -D'accord lui assurai-je dans une semaine je viendrai voir tes parents et on verra .

Mon amie Fetouma qui me soutient toujours dans les moments difficiles s'est proposée à nous préter pour quelques temps le logement de sa fille de Sidi bel abbes.

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité