Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
17 décembre 2013

TEXTE N 31

Apres les échanges de politesses  d'usage et aprés avoir bu un thé à la menthe comme l'éxige la tradition, ammi Maymot se dirigea d'un pas mesuré vers le poste . Le moment tant attendu est enfin arrivé . D'un geste majestueux il dégage la toile qui couvrait l'appareil . Nous pouvions voir et admirer pour la premiere fois un poste TSF dont tout le monde en parlait .Notre hote nous jeta avec fierté un dernier regard puis tourna un bouton avec précaution .Mon coeur bat la chamade .Une voix grave  se fait entendre dans l'appareil  " Ici  saoute al Arabe " Voix des arabe" du Caire .Tout le monde se tait et écoute attenttivement les informations sur la révolution .Quoi que je ne comprenait pas beaucoup ,je sais qu'il s'agit de grandes pertes dans les rangs de l'ennemi et que la révolution se porte bien ..Les nouvelles se succedent les unes aprés les autres entrecoupées seulement d'un moment de musique tres court pendant lequel ammi Mayot profite pour nous expliquer de quoi il s'agissait .Les nouvelles reprennent vite mais cette fois-ci sur la situation des freres moudjahidine dans les djebbels . " On les aura in challah s'exclama Ammi Maymot " à notre intention ." On les aura grace à dieu " lui répondit mon pere en ajoutant que le bien a toujours triomphé du mal .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité