Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
14 décembre 2013

TEXTE N 29

Une nuit, aprés le diner, mon pere nous apprena que nous devrions aller,  lui ma mere et moi, écouter le poste TSF chez Ammi Maymot qui habite dans la meme dechra à peu prés à un kilometre de chez nous . Nous avons sauté de joie d' avoir  l'occasion d'écouter pour la premiere fois la radio ; une boite ou une personne parle dedans ;parfois parait-il on diffuse des chansons et de la musique de tout genre .Ammi maymot était l'un des premiers au douar à posseder ce poste . Au douar ,il est respecté et tout le monde l'écoute quand il parle surtout des évenements liés à la révolution parcequ'il détient un trésor d' informations qui parviennent directement du caire .

      Il faisait déjà nuit quand nous nous apprétions à partir . Mon pére marche devant nous en s'éclairant d'une lampe à pile .Le chemin est difficile car escarpé et pleins d'embuches .La piste est jalonnée de trous qui,si nous ne faisions pas attention nous risquions d'y mettre le pied et tomber . Heureusement que mon pere qui ouvre la marche nous avertit à chaque fois de ces obstacles .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité