Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aprés le Néant
9 novembre 2013

MES N O3

Il était calme ,taciturne mais parfois violent avec surtout ses camarades de classe . Trés souvent, un pére vient frapper à notre porte pour se plaindre à ma mére ,accompagné de son fils avec un oeil en beurre . Ma mére ne trouve quoi dire et répéte toujours " attend qu'il vienne je lui montrerai de quel bois je me chauffe " ;Espérant qu'il sera corrigé par ma mére ,l'homme retourne chez lui comme il est venu en marmonnant des paroles inaudibles en guise d'exprimer son mécontentement .Karim , quant à lui à chaque fois qu'il commet de tels actes,ne trouve pas mieux que de s'éloigner de la maison . Il ne rentre que la nuit tombée sur la pointe des pieds . Mais à peine rentré je l'entends crier sous les coups de ma mere qui l'attendait de pied ferme  en lui martelant " tu me fais honte avec les voisins ; au lieu de faire des bétises,tu ferais mieux de t'occuper un peu plus de tes études "...Karim la tete baissée ,facon de reconnaitre sa faute,ne réponds jamais .Il n'explique meme pas pourquoi il a tabassé son camarade . Un jour  que nous étions seuls dans une piéce de la maison,et ayant choisi le moment propice ,je lui avais demandé les raisons de ses disputes recurrentes. Apres un grand moment de silence,il finit par me fixer droit dans les yeux et me lache séchement " C'est pour défendre d'autres camarades " .- Mais ils peuvent se défendre tout seuls lui répondis-je -- Aprés réflexion,il ajouta : Ils ne peuvent pas ,ils sont faibles et moi je n'aime pas la "hogra" .Je n'ai trouvé rien à dire ,j'étais abassourdi par cette réponse à laquelle je ne m'attendais nullement .

Publicité
Commentaires
Aprés le Néant
Publicité
Archives
Publicité